reprise d'un véhicule credipar pour remboursement crédit

Question détaillée

Question posée le 21/03/2015 par deblock

nous avons souscris à un contrat credipar en 2012 pour l'achat d'un véhicule Peugeot 207.

il nous reste actuellement environ 10000€ à payer soit jusqu'en 2018. nous aimerions savoir si il est possible de rendre ce véhicule à Peugeot , qui estimera sa valeur, et la reprendra. avec cette reprise, nous rembourserons la somme du crédit qu'il nous reste à régler.

il n'y a aucun article dans le contrat qui stipule qu'il est impossible de faire cela .

pouvez-vous m'informer sur ce sujet ? il y aura t-il des frais supplémentaires ? les intérêts sont ils compter dans le remboursement du crédit restant ? vous remerciant par avance

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/03/2015 par marcous 0371

Bonjour,
le contrat credipar que vous avez souscrit est un prêt amortissable, une location avec option d'achat ou une LLD (location longue durée).
Vous pouvez rendre votre véhicule à Peugeot mais attention aux frais de reprise. Ce prix de vente couvre-t-il le crédit que vous avez souscrit?
Il faudrait vous renseigner auprès de Peugeot en leur faisant faire les calculs puisque ce sont eux qui vous ont fait le financement.
Bien cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 25/03/2015 par Anonyme

bonjour et merci pour votre réponse.
oui la vente couvrira le crédit, mais pensez vous qu'il y a systématiquement des frais de reprise?

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 26/03/2015 par GOYER Nicolas

Bonjour,
Pour la reprise du véhicule, il faut directement poser la question à votre vendeur Peugeot. Si vous ne reprenez pas de nouveau véhicule, Peugeot ne va pas vous la reprendre au prix que vous souhaitez. Vous avez intérêt à la vendre par vous même.
Quant à votre crédit, il est toujours possible de le rembourser par anticipation, avec une pénalité de 1% du capital restant dû, dans la situation actuelle de votre crédit.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider