LOA en profession libérale

Question détaillée

Question posée le 29/08/2012 par Anonyme

Bonjour,
J'ai un projet de louer ou d'acheter un véhicule en LOA ou LLD à partir de fin Oct 2012 et pour une durée de 24 à 36 mois.Cependant, La fiscalité de la LOA et de la LLD me permet en tant que profession libérale d’amortir les loyers jusqu’à un plafond de 18 300 € uniquement.Je souhaiterai savoir quelles sont les conséquences si je dépasse ce montant et achète/loue un véhicule d'une valeur de 30 000 €?D'autre part, je souhaiterai savoir comment se passe la revente de ce type de véhicule issu d'une LOA?
Vous en remerciant d'avance,
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/01/2013 par Ancien expert Ooreka

Si vous achetez une belle voiture, vous passez tous vos loyers en frais généraux mais vous devez "réintégrer" la partie qui excède le plafonnement. Si vous réalisez une plus-value dans l'avenir, il va falloir déclarer cette plus-value pour payer l'impôt à moins que vous ne réinvestissiez dans la foulée pour une autre voiture avec 1er loyer donc nouveaux frais etc...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider