Attestation de livraison lors de l'achat d'un véhicule

Question détaillée

Question posée le 05/07/2012 par Anonyme

bonjour,
situation: le client sollicite un prêt auto, le prêt est accordé, il est convoqué pour la signature de l'offre de prêt.si la livraison est immédiate, doit le banquier doit il remplir l attestation et confirmation de livraison ? pourquoi ? ont ils une valeur juridique pour la banque prêteur ?
ou est ce le client et la concession qui s'en charge ?
sachant que le paiement est au delà des 14 jours.jad
    

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/09/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Si vous êtes dans le cadre d'un prêt affecté, la vente et le crédit sont liés. Si la vente n'a pas lieu, le crédit sera annulé et inversement. C'est la raison pour laquelle le banquier doit remplir l'attestation et la confirmation de livraison. POur en savoir plus sur le crédit affecté : http://www.empruntis.com/credits-consommation/guide/cre...

Si vous êtes dans le cadre d'un prêt non affecté, cela n'a pas d'importance. Un simple devis suffit et si le véhicule n'est pas livré, le prêt peut malgré tout avoir lieu.

Cordialement,
L'équipe d'Empruntis

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider